Sophie Fernandez
Réflexologue et Naturopathe Certifiée
 
Sophie Fernandez, réflexologie à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier
Sophie Fernandez
Réflexologue et Naturopathe Certifiée

Déroulement de la séance avec Sophie Fernandez,
réflexologue et naturopathe
à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier (Savoie), proche Montmélian

Déroulement de la séance

Quel que soit votre motif de consultation, je vous assurerai écoute, bienveillance, douceur et secret professionnel.

 

Je recommande de consacrer 1h10 à la première séance : cela permet d’établir un bilan, donnant suite, en fonction des troubles et de leurs causes, à un suivi d’une ou plusieurs séances. Durant ce premier entretien, nous définissons ensemble vos souhaits et motifs de consultation. Une anamnèse complète de votre état de santé passé et présent me permet ainsi d'établir un protocole de soin précis.

Chaque séance dure environ 1h. Elle se décompose en plusieurs « phases » :

  • Un entretien et une courte anamnèse, pour faire le point sur les évolutions de votre état de santé depuis notre dernière séance, et ajuster le protocole de soin selon vos besoins
  • Une préparation du pied, douce, relaxante, mobilisant chaque articulation et permettant un premier repérage des tensions
  • Le soin réflexologique
  • Un toucher relaxant sur l’ensemble des pieds, pour clore la séance

 

La personne recevant le soin peut être allongée ou assise avec les pieds relevés.
Seuls les pieds doivent « se mettre à nu » ! Toutefois, une tenue confortable est recommandée, afin d’optimiser la détente.

Durant la séance, certains points et zones « réflexe » stimulés peuvent être sensibles, voire douloureux au toucher. Cet effet est « normal » : c’est le signe qu’un travail de rééquilibrage de l’organisme est nécessaire.


Je resterai toujours attentive à vos réactions et questions, et j’adapterai mon toucher à votre sensibilité propre, en fonction de votre état de santé, au fur et à mesure du suivi.

L’échange et le dialogue sont essentiels :

Pour que le suivi soit le plus efficace possible, il est très important que vous soyez à l’écoute de vos sensations et à l’évolution de vos symptômes dans les heures et jours suivants la séance.
Tout effet ou changement dont vous me ferez part sera un élément déterminant dans l’évolution du soin.

 

Elle débute par un entretien (appelé l’anamnèse) sur votre état de santé, sur vos sensations et vos ressentis avant la séance.

Vous vous allongez ensuite confortablement sur la table de massage (habillé) et vous recevez des mouvements enveloppants au niveau des jambes et des pieds, qui permettent de vous poser et de vous détendre, accompagné d’une musique douce invitant à la relaxation

Ensuite, des pressions spécifiques et adaptées à vos besoins sont appliquées sur toutes les zones réflexes au niveau des pieds.

 

La séance se termine par un échange sur ce qui a été vécu.

Après une séance de réflexologie

Afin de profiter au mieux des bienfaits de la réflexologie, il est conseillé après une séance de :

  • Boire en quantité suffisante de l’eau (ou des tisanes) afin d’éliminer les toxines.
  • Ne pas absorber trop de stimulants (café, thé, alcool).
  • Rester tranquille (pas d’activité physique importante).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.